ROSEMÈRE, LORRAINE, SAINTE-THÉRÈSE ET BOISBRIAND DÉPLOIENT UNE CAMPAGNE SUR LA SÉCURITÉ EN TROTTINETTE ÉLECTRIQUE

8 juillet 2024

Les différents outils de communications développés visent les utilisateurs -(trices) d’ATPM de 14 à 34 ans et soulignent de façon ludique l’obligation :

• de toujours porter un casque ;
  • de respecter la limite de vitesse de 25 km/h ;
  • de circuler en bordure de route et non sur les trottoirs.

En faisant front commun, les quatre Villes s’assurent de l’uniformité des visuels sur les territoires renforçant ainsi un message commun lié à la prudence et aux bonnes pratiques. Bien que cette campagne présente des comportements sécuritaires précis, elle sensibilise toute la population au partage de la route courtois et responsable. Il s’agit d’ailleurs de la toute première campagne municipale sur le sujet au Québec.

Sur la photo: Eric Westram, maire de la Ville de Rosemère, Jacynthe Prince, conseillère municipale et mairesse suppléante à la Ville de Saint-Thérèse, Karine Desaulniers, inspectrice, soutien aux opérations, Régie intermunicipale de police de Thèrese-De-Blainville (RIPTB), Christine Beaudette, mairesse de la Ville de Boisbriand, et Patrick Archambault, conseiller municipal à la Ville de Lorraine et représentant à la RIPTB.

Les ATPM sur les routes du Québec

Depuis juillet 2023, un projet pilote du ministère des Transports et de la Mobilité durable encadre l’utilisation grandissante des ATPM au Québec. Les différents corps de police ont dû s’adapter à leur présence sur les routes.

La popularité grandissante des ATPM nécessite des actions concrètes. La collaboration des quatre Villes et la RIPTB préviendra sans aucun doute les comportements interdits et sensibilisera les citoyens - (nes) de Rosemère, Lorraine, Sainte-Thérèse et Boisbriand à respecter la réglementation en vigueur.