Gala persévérance scolaire à Lorraine

17 février 2023
Gala persévérance scolaire à Lorraine

Le 12 février dernier, élèves, parents, famille, élus, partenaires et bénévoles étaient réunis au Centre culturel Laurent G. Belley de Lorraine à l’occasion du Gala persévérance scolaire annuel. Tenu dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, cet événement a permis de récompenser plus de 70 enfants ayant démontré une réelle amélioration grâce à leurs efforts soutenus. Tous les jeunes honorés fréquentent la Pré-maternelle Le Jardin de Lorraine ou un des trois établissements scolaires de la municipalité : écoles du Ruisselet, Le Carrefour et Le Tournesol.

« Félicitations aux jeunes lauréats! Chaque année, c’est un plaisir de souligner les efforts et la persévérance des enfants.  Poursuivre malgré les embûches et savoir se dépasser sont des forces qui leur serviront tout au long de leur vie. Merci aux responsables de la coordination du gala, aux enseignants, aux éducatrices ainsi qu’aux familles des jeunes. Leur appui et leurs encouragements motivent les écoliers et contribuent à la réussite de ces derniers », mentionne M. Jean Comtois, maire de Lorraine.

Au cours de ce gala organisé grâce au soutien du Consortium Jeunesse Thérèse-De Blainville, de partenaires et de précieux bénévoles, les enfants sont montés sur scène à tour de rôle avec un grand sourire et une fierté évidente. Les dignitaires et les membres du comité organisateur ont remis aux écoliers un sac-cadeau comprenant une médaille, un certificat honorifique du gala ainsi qu’un chèque-cadeau échangeable à la Librairie Sainte-Thérèse.

Parmi les gens présents pour souligner la grande persévérance des enfants honorés, mentionnons la députée fédérale Louise Chabot, le député provincial Mario Laframboise, les membres du conseil municipal de Lorraine, Jean Comtois (maire), Martine Guilbault, Pierre Barrette, Diane D. Lavallée et Lyne Rémillard, les directions des trois écoles de Lorraine et des membres de leur comité de parents ainsi que des représentants de la prématernelle, du  CISSS, du Consortium Jeunesse Thérèse-De Blainville, du Centre de services scolaire des Mille-Îles, du PREL du Club Jeunesse Les Alérions, du Club des Lorr«Aînés» et du Club de soccer FC LORO.

Légende de la photo, de gauche à droite :

• Diane D. Lavallée, conseillère municipale
  • Pierre Barrette, conseiller municipal
  • Bachir Chaoufi, directeur de l’école Le Carrefour
  • Isabelle Barbe, directrice de l’école du Ruisselet
  • Julie Arvisais, directrice de l’école Le Tournesol
  • Morgane Geneau, du Club Jeunesse Les Alérions, qui agissait à titre de maître de cérémonie