Complexe sportif : dépôt de la demande de subvention

24 février 2020
Complexe sportif : dépôt de la demande de subvention

Ce projet rassembleur a réuni l’appui de la population et de nombreux partenaires, qui ont  adopté une résolution d’appui ou remis des lettres d’intention, notamment plusieurs villes limitrophes, la commission scolaire de la Seigneurie des Mille-Îles et des associations sportives. Parmi ces dernières, Patinage des Mille-Îles et l’Association de hockey mineur Lorraine-Rosemère ont même déposé une pétition comportant 2044 signatures appuyant la construction du complexe sportif. Autre fait notable, près de 1000 répondants, regroupant plus de 2000 personnes, ont participé à un sondage nettement favorable à la construction du complexe sportif. En clair, ce projet mobilise tant la population que les organismes et les institutions.

« Dotées notamment d’une piscine de 25 mètres, d’une patinoire extérieure et d’un aréna, ces nouvelles installations viendront bonifier l’offre de service aux citoyens et répondre aux attentes clairement exprimées par la population. L’aréna actuel étant vétuste et ne répondant plus aux besoins des organismes, il fallait également agir pour assurer la pérennité du loisir et du sport chez nous », souligne le maire de Lorraine, M. Jean Comtois.

Si la Ville obtient la subvention souhaitée, il est prévu qu’une campagne de financement participatif soit mise de l’avant afin de permettre aux gens de la communauté d’être partie prenante de ce projet mobilisateur. Une réponse du gouvernement est espérée au courant de l’été. Pour plus d’information sur ce dossier, la population est invitée à consulter le https://ville.lorraine.qc.ca/regard-sur-notre-ville/projets-d-actualite/complexe-sportif.