Courir Lorraine : record de 750 participants!

2 juin 2023
Courir Lorraine : record de 750 participants!

Pas moins de 750 marcheurs et coureurs ont pris le départ samedi dernier pour participer à la 45e édition de l’événement sportif Courir Lorraine. Tant les petits que les aînés étaient au rendez-vous pour profiter des parcours de 1 km, 3 km, 5 km et 10 km. Sous un splendide soleil, les élus de Lorraine et le commentateur sportif Dany Dubé, président d’honneur de l’événement et citoyen de Lorraine, ont remis de nombreux prix de présence à des participants emballés.

Mascotte, jeux gonflables, musique d’ambiance dynamique et animation, tout était réuni pour divertir les gens de tous âges. Les participants ont également profité de collations santé pour se donner de l’énergie entre deux courses ou pour refaire le plein après avoir accompli leur défi de la journée.

Le maire de Lorraine, présent sur place, a tenu à souligner tout le travail derrière l’organisation de cet avant-midi d’activités sportives : « Je félicite les employés municipaux pour l’organisation de Courir Lorraine, tant au chapitre de la gestion de l’événement et de la publicité que de l’installation le jour même. Chapeau aussi aux bénévoles et à nos partenaires. Ce fut un succès sur toute la ligne pour cet événement incontournable! »

Au total, la Ville de Lorraine a remis une valeur de près de 2000 $ en prix, dont 1650 $ grâce à ses nombreux partenaires. Parmi ceux-ci, mentionnons Boisvert Chevrolet Blainville, Laura Bohémier Immobilier et Maxi Lorraine. Merci à tous les partenaires d’avoir appuyé Courir Lorraine. Merci également aux marcheurs et coureurs, à M. Dubé, à la quarantaine de bénévoles, dont de nombreux étudiants, et aux cadets et de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville.

L’invitation est lancée pour l’an prochain : on vous attend en grand nombre encore une fois!