Hommage à six Lorrains s’étant illustrés

10 novembre 2022
Hommage à six Lorrains s’étant illustrés

Le 8 novembre dernier, le conseil municipal de Lorraine rendait hommage à six citoyens s’étant illustrés dans une discipline sportive. Des bourses totalisant 1 800 $ ont été remises durant cette soirée, en guise d’appui à ces passionnés. Ces dernières sont offertes chaque année à des individus s’étant illustrés dans un domaine sportif ou culturel, dans le cadre de la Politique de reconnaissance et de soutien aux organismes et aux individus.

Voici les récipiendaires d’une aide financière cette année :
Agathe Closson Giguère (gymnastique), Béatrice Closson Giguère (gymnastique), Jean Lespérance (course à pied), Léanne Noiseux (patinage synchronisé), Benjamin Rousseau (baseball) et Édouard Therriault (ski acrobatique).

« Pour tous les membres du conseil municipal, c’est un réel plaisir de revenir cette année à une formule en présentiel, en compagnie des boursiers et de leur famille. Les athlètes présents ont travaillé fort ces dernières années, dans des conditions moins évidentes qu’avant la pandémie. C’est donc une fierté bien justifiée qu’on pouvait lire sur le visage de nos invités! Ces battants sont de fabuleux ambassadeurs de la municipalité et un modèle de résilience et de persévérance. Félicitations à toutes ces personnes honorées », a souligné le maire de Lorraine, M. Jean Comtois.

Toute demande de bourse doit être acheminée au Service des loisirs et de la culture du 1er janvier et le 31 octobre de l’année en cours. Pour de plus amples renseignements, visitez notre site Web ou communiquez avec le Service des loisirs et de la culture au 450 621-8550, poste 275.

Légende de la photo, de gauche à droite :
Rangée arrière : Les conseillers municipaux et conseillères municipales Martine Guilbault, Jocelyn Proulx, Lyne Rémillard et Diane D. Lavallée.
Rangée avant : Patrick Archambault (conseiller municipal), les athlètes Léanne Noiseux, Béatrice Closson-Giguère, Agathe Closson-Giguère et Benjamin Rousseau ainsi que Jean Comtois (maire de Lorraine).