Utilisation de l'eau potable

Règlement d'arrosage
Du 15 avril au 15 septembre, l'arrosage des pelouses et des jardins est permis selon les conditions suivantes : les résidents dont le numéro civique est pair peuvent arroser les jours de calendrier pairs et les résidents dont le numéro civique est impair, les jours de calendrier impairs.

Les heures d'arrosage sont : entre 5 h et 7 h du matin et entre 21 h et 23 h.

Exceptionnellement, l'arrosage des nouvelles pelouses rensemencées ou tourbées est permis tous les jours, durant les quinze premiers jours entre 5 h et 7 h du matin et entre 21 h et 23 h. Pour obtenir l'autorisation d'arroser votre nouvelle pelouse, veuillez le service de l'environnement par courriel à environnement@ville.lorraine.qc.ca ou par téléphone au 450 621-8550, poste 333.

Le remplissage des piscines est permis tous les jours entre minuit et 16 h.

L'arrosage des fleurs et des jardins est permis en utilisant manuellement un boyau d'arrosage. Le lavage des automobiles est autorisé à la condition stricte de n'utiliser que l'eau nécessaire à cette fin.

En tout temps, il est interdit de laisser couler l'eau de l'aqueduc municipal inutilement.

Règlement 241 - Règlement sur l'utilisation de l'eau potable.

Retour à l'index des règlements