Infolettre
Nouvelles
Nouvelles

Nouvelles

12 Mai 2015
Le Centre culturel de Lorraine devient le Centre culturel Laurent G. Belley

Près d’une centaine d’invités étaient réunis vendredi dernier au Centre culturel de Lorraine pour rendre hommage à Laurent G. Belley, ancien maire, élu à six reprises de 1975 à 1999.

Le maire de Lorraine, Ramez Ayoub, a dévoilé, au terme d’une cérémonie protocolaire sobre et chaleureuse à laquelle ont pris part l’ancien conseiller municipal Yves Carrières et la fille de l’invité d’honneur, Maryse Belley, la nouvelle appellation de l’établissement, soit le Centre culturel Laurent G. Belley.


Monsieur Ayoub a également témoigné de la vision, de l’engagement et de la passion de l’homme politique. « L’apport exceptionnel de ce grand bâtisseur, de cet homme visionnaire et dévoué, qui a investi plus de 24 ans de sa vie au profit de notre communauté, mérite d’être souligné. Lorraine a connu un véritable essor sous sa gouverne et s’est démarquée sur le plan régional, national et international. Nous souhaitons que sa contribution reste marquée dans notre mémoire collective, c’est pourquoi nous sommes heureux de nommer le Centre culturel Laurent G. Belley en son honneur. »

Rappelons que le Centre culturel de Lorraine a été construit en 1983 et nommé en l’honneur du premier ministre décédé en 1973, Louis-Saint-Laurent. Il est le lieu de rassemblement des milieux culturel et associatif depuis nombre d’années.