7 Mai 2012
Une Plume d'Or pour la Ville de Lorraine

La directrice du Service des communications de la ville, Stéphanie Bélisle, a remporté une Plume d'or dans la catégorie Internet et nouveaux médias (1 à 24 999 citoyens) pour la refonte du site Internet réalisé en 2011.

Beaucoup d'effort a été investi dans ce projet pour diffuser l'information aux citoyens de façon claire et précise, mais également pour diffuser l'information en temps réel alors que simultanément, la Ville a fait son apparition sur les médias sociaux Facebook et Twitter.

C'est à l'occasion du Gala de La Plume d'or organisé dans le cadre de son colloque annuel tenu à Laval le 3 mai dernier, que l'Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) dévoilait les municipalités gagnantes du concours La Plume d'Or 2012. Quarante-six projets ont été soumis par les différentes municipalités du Québec pour cette 34e édition, et treize d'entre eux ont été récompensés.

Le concours de La Plume d'Or est lancé annuellement par l'ACMQ et toutes les candidatures sont étudiées par un jury d'expérience regroupant différents acteurs importants dans le domaine des communications. Les objectifs du concours sont de reconnaître le professionnalisme des membres, de promouvoir les meilleures réalisations des communicateurs, de favoriser l'essor de la profession de communicateur municipal et de sensibiliser les membres à la démarche essentielle de planification.

Les citoyens peuvent consulter le site Internet au www.ville.lorraine.qc.ca.

Renseignements sur le concours de La Plume d'or 2012 : www.acmq.qc.ca.