17 Janvier 2019
Belle mobilité des employés de Lorraine

Les employés de la Ville de Lorraine ont participé à deux collectes de fonds en parallèle cet automne : la campagne spontanée « Aidons Justin » s’est ajoutée à la campagne annuelle Centraide Laurentides. Cette forte mobilisation des quelque 50 employés a permis de récolter respectivement 415 $ et 2054 $ pour ces causes.

La plus grande part du montant récolté pour Centraide provient de montants retenus à la source sur la paie des employés municipaux participants. Quelques activités au sein de l’équipe ont également contribué, notamment l’organisation d’un concours lié à l’achat du journal interne et les très appréciés « Jeudis délinquants » à l’occasion desquels les employés sont autorisés à porter le jeans en défrayant l’amende de 2 $. Bien que la campagne Centraide cible principalement le personnel municipal, les citoyens y ont également contribué, puisqu’un montant de 570 $ a été ramassé grâce à la bibliovente automnale. Le maire Jean Comtois a d’ailleurs tenu à remercier employés et citoyens : « C’est avec grande fierté que nous avons remis un chèque de 2054 $ à Centraide cette année. L’organisme redistribuera ce montant à de nombreux organismes de la région qui offrent des services essentiels à notre population. Merci à notre équipe et à tous ceux qui ont participé en achetant des livres. »

La campagne de fonds « Aidons Justin », une initiative des membres de l’Unité des pompiers des aéroports de Montréal, vise quant à elle à aider les parents d’un jeune Lorrain. Ceux-ci doivent en effet réaménager leur maison afin d’assurer un meilleur confort et une plus grande mobilité à leur fils atteint de dystrophie musculaire de Duchenne. Cette cause touche particulièrement les membres de l’équipe municipale, puisque le père du garçon est un de leurs collègues. Les gens qui souhaitent épauler Justin peuvent faire un don au https://fr.gofundme.com/aidons-justin, de manière anonyme s’ils le souhaitent. Merci du fond du cœur au nom de la famille de Justin Baril!