Infolettre
Surveillance dans les parcs
Loisirs et culture

Surveillance dans les parcs

 

Projet étudiant de prévention dans les parcs

Depuis 2011, chaque année en ma, le Projet étudiant de prévention dans les parcs (PEPP) reprend du service. Ainsi, deux étudiants en technique policière sillonnent les parcs et les rues de Lorraine jusqu’à la mi-septembre afin d’établir un contact positif avec les citoyens. Ils assureront le respect du couvre-feu dans nos parcs et celui des règles de bon voisinage, tout en favorisant une approche communautaire.

Ce projet aussi s’inscrit dans la mission de proximité avec la population que se donne la Régie de police depuis plusieurs années.


Escouade UPAD

Au printemps 2018, dans le cadre du projet « Les agents de l’UPAD » 
(unité permanente anti-déchets), un projet réalisé en collaboration avec la Régie de police, une corvée de nettoyage du parc Albert-Clément a été réalisée avec des écoliers de Lorraine. 

L’objectif était de sensibiliser les élèves de 6e année à ’importance de maintenir la propreté des lieux publics et des espaces verts, de contrer le vandalisme et de favoriser des milieux de vie sains et agréables. 

Merci à tous les participants, qui ont travaillé de manière super efficace, tout en ayant beaucoup de plaisir. À l'année prochaine!