Infolettre

7 Juin 2017

Les Lorraines et les Lorrains sont invités à se prononcer

Dans le cadre de la mise à jour des plans d’action des politiques familiale, Municipalité amie des aînés (MADA) et culturelle, les Lorraines et les Lorrains sont invités à participer à un sondage en ligne afin de partager leur opinion et d’exprimer leurs attentes sur plusieurs thèmes qui touchent les services offerts aux citoyens. Cette initiative constitue une excellente occasion de bonifier l’offre de service municipale afin qu’elle continue de répondre aux besoins de la population.






En savoir plus
16 Juin 2017

Fermeture des bureaux municipaux fête nationale du Québec et fête du Canada

L'hôtel de ville et le garage municipal seront fermés les 26 juin et 3 juillet. La bibliothèque sera fermée les 24 juin et 1er juillet.

En cas d'urgence qui demanderait une intervention des travaux publics, contactez le service de police au 450 435-2421, poste 0. Le répartiteur acheminera votre appel à l'employé de garde. 

21 Juin 2017

Concours Mini conseil d’un jour

Le 20 juin dernier, huit jeunes Lorrains de l’école primaire du Ruisselet ont fièrement représenté leur école en participant à la toute première édition du concours « Mini Conseil d’un jour ». Organisé dans le cadre de la Semaine de la municipalité, cet événement a donné l’occasion aux enfants de se familiariser avec la fonction d’élu municipal et de présenter un projet qu’ils souhaitent voir réaliser. 

En savoir plus
8 Juin 2017

La Cour suprême accueille favorablement la demande d’en appeler de la Ville de Lorraine

Tous les membres du conseil municipal de Lorraine se réjouissent de la décision de la Cour suprême du Canada d’accueillir la demande pour permission d'en appeler de la Ville de Lorraine dans le dossier de la protection d’un terrain zoné conservation situé dans la forêt du Grand Coteau. 

En savoir plus
30 Mai 2017

Présence de chenilles sur le territoire

Présence de la livrée d'Amérique, une chenille qui deviendra un joli papillon de nuit en juin et juillet
 
La présence inhabituelle de chenilles a été observée notamment au parc Lorraine ainsi que dans les terre-pleins sur le boulevard De Gaulle. Elles se nourrissent des feuilles de chêne, de frêne, de cerisier, de pommier et de pommetier. Bien que leur présence entraîre rarement la mort d'un arbre, les chenilles peuvent causer beaucoup de dommages en se nourrissant des feuilles de son hôte. 
 
La Ville procédera à un traitement sur les arbres les plus affectés au cours de la semaine. Cliquez ici pour avoir plus d'information.