Infolettre

21 Septembre 2016

Un projet de résidence pour aînés autonomes et semi-autonomes sera présenté aux Lorrains en octobre

Lancement d’un processus de consultation

Les aînés qui souhaitent demeurer à Lorraine à la suite de la vente de leur propriété se réjouiront d’apprendre qu’un projet de résidence pour aînés autonomes et semi-autonomes sera présenté à toute la population lors d’une soirée d’information le 5 octobre prochain. Il aura ainsi fallu plusieurs années de démarches et maintes discussions avant qu’un projet porteur répondant à la réalité lorraine soit présenté aux élus et puisse faire l’objet d’une consultation publique.




En savoir plus
21 Septembre 2016

Journées de la culture

Il ne reste plus que quelques jours avant le coup d'envoi des Journées de la culture. Spectacles musicaux, expositions, conférence, miniateliers et la Tournée des arts visuels et des métiers d'art sont autant d'activités dont vous pourrez profiter.

L'entrée est gratuite pour toutes les activités et seul le spectacle de lancement nécessite des billets, disponibles à la bibliothèque (31, boul. De Gaulle). Faites vite, il en reste très peu !

Circuits d'ateliers et d'artistes, visitez la Lorraine Pascale Crête qui vous ouvre les portes de son atelier. Téléchargez l'application ONDAGO ou la liste complète des adresses participantes. 

En savoir plus
22 Septembre 2016

Soirée d'information sur l'agrile du frêne

La Ville de Lorraine convie les citoyens à une soirée d’information concernant l'agrile du frêne le 29 septembre à 19 h au Centre culturel (4, boul. de Montbéliard). À la fin de la séance, une période de questions et d’échange est prévue avec des membres du Service de l’environnement de la Ville. 

En savoir plus
26 Septembre 2016

L'organisme Un chat dans ma cour voit le jour à Lorraine

Fraîchement fondé par des bénévoles lorrains, l’organisme Un chat dans ma cour vise une cohabitation plus harmonieuse entre l’humain et le félin. Sa mission : contrôler la population de chats errants sur notre territoire, tout en veillant à leur bien-être, grâce à un programme de capture-stérilisation-adoption éthique. 

En savoir plus