Infolettre
Abattage d'arbres
Abattage d'arbres

Abattage d'arbres

Il est défendu d'abattre, sans certificat d'autorisation, un arbre de plus de 5 cm de diamètre, mesuré à 1 m du sol. Un plan exposant les aménagements projetés, et indiquant la superficie du déboisement doit être présenté à la municipalité.

Un certificat d'autorisation est obligatoire et disponible au coût de 25 $. Pour pouvoir présenter une demande dans le but d'obtenir un certificat d'autorisation, il vous suffit de vous procurer le formulaire approprié, intitulé Permis d'abattage d'arbre à la réception de l'hôtel de ville.

Vous pouvez également obtenir ce formulaire en ligne.

Lorsque vous détiendrez le formulaire, remplissez-le, puis retournez-le à la réception de l'hôtel de ville, accompagné d'un plan (une copie de votre certificat de localisation fait très bien l'affaire) démontrant les arbres existant sur votre propriété et celui ou ceux que vous désirez abattre.

Afin de conserver l'aspect boisé de la municipalité, il est fort possible qu'il vous soit demandé de prévoir une plantation en remplacement des arbres que vous allez abattre. Cette exigence n'a pour but que de garantir la préservation de l'aspect champêtre de notre municipalité. Tout propriétaire qui effectuera une coupe d'arbre non autorisée par la municipalité se verra remettre une amende.

Consultez le règlement complet en cliquant ici.

Retour à l'index des règlements