L’ABPQ reconnaît la qualité de notre bibliothèque

8 novembre 2022
L’ABPQ reconnaît la qualité de notre bibliothèque

L’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) a reconnu l’excellence de la bibliothèque de la Ville de Lorraine, à la suite d’une étude dont les grandes lignes sont publiées dans le Portrait national des bibliothèques publiques québécoises de l’ABPQ.

Cette analyse, réalisée dans le cadre du programme BiblioQUALITÉ, en se basant sur les données de l’année 2019 (prépandémie), quantifie les services offerts à la population selon cinq indicateurs : les heures d’ouverture, les dépenses dédiées à l’acquisition de nouveaux documents, le nombre de places assises, la superficie du bâtiment ainsi que les ressources humaines.

« Je suis très fier qu’au terme de cette étude des bibliothèques publiques, Lorraine figure partie les 25 établissements qui ont reçu un « résultat global d’excellence ». Nos citoyens partagent régulièrement leur appréciation de leur bibliothèque, et nous avons une équipe formidable, qui gère de manière remarquable le catalogue de documents, tout en offrant un service à la clientèle de grande qualité. Mes collègues du conseil municipal se joignent à moi pour féliciter Véronique Bergeron, chef de service de la bibliothèque, et toute son équipe », souligne le maire de Lorraine, M. Jean Comtois.

C’est aussi avec grand enthousiasme que la conseillère municipale Martine Guilbault, déléguée à la bibliothèque et passionnée de lecture, a appris la reconnaissance de l’ABPQ dont peut se féliciter la Ville : « Ce beau positionnement de notre bibliothèque est vraiment mérité, je la trouve tout simplement extraordinaire! J’invite d’ailleurs tous les citoyens de Lorraine qui n’y sont pas encore abonnés à passer au comptoir du prêt. Vous découvrirez un lieu chaleureux et des employés férus de littérature, en plus d’accéder à des heures de divertissement, et ce, tout à fait gratuitement », mentionne Mme Guilbault.

Pour plus de détails sur l’étude de l’ABPQ, visitez le www.abpq.ca/portrait_national.php.