Transport en commun et covoiturage
Services aux citoyens

Transport en commun et covoiturage

CIT Laurentides

Le Conseil intermunicipal de transport Laurentides offre des services de transport en commun régulier et adapté aux citoyens des quatorze municipalités membres. Le service dessert notre municipalité vers les différentes villes avoisinantes. Voici les lignes qui desservent notre municipalité :

12 - Lorraine - Rosemère

17 - Terrebonne - Rosemère

22 - Bois-des-Filion - Rosemère

24 - Laval - Sainte-Anne-des-Plaines

27 - Lorraine - Sainte-Thérèse

28 - Terrebonne - Laval (métro Cartier)

Cliquez ici pour accéder aux horaires ainsi qu'aux tarifs.

Transport adapté

Un service de transport adapté est disponible pour les personnes qui répondent à des critères établis. Pour savoir si vous êtes admissible et pour connaître les informations générales, cliquez ici.

TAXIbus Lorraine

Le service TAXIbus est un système de transport personnalisé par taxi destiné aux Lorraines et aux Lorrains de 65 ans et plus qui ne sont pas admissibles au service de transport adapté.

- TAXIbus est disponible les lundis et jeudis, de 7 h à 23 h.

- Le coût d'utilisation est de 1 $ par trajet.

- 11 destinations sont disponibles.

Inscription : Les gens intéressés doivent remplir le formulaire disponible au Service des loisirs et de la culture, à l'hôtel de ville accompagné d'une preuve d'âge et de résidence ainsi que du numéro de Carte Citoyen.

» Téléchargez le formulaire informatif en cliquant ici.

Covoiturage Rive-Nord

Covoiturage Rive-Nord encourage les résidents, les employeurs et les étudiants de la MRC de Thérèse-De Blainville à se déplacer de façon durable et à peu de frais.

Cliquez ici pour accéder au site Internet