Infolettre
Corridors scolaires sécurisés
Services aux citoyens

Corridors scolaires sécurisés

Réalisé en partenariat avec les écoles primaires du Ruisselet, Le Tournesol et Le Carrefour, la Régie intermunicipale de police et la Ville, ce projet a pour objectif d'assurer une plus grande sécurité des routes empruntées par les jeunes écoliers.

Au total, le projet rejoint plus de quatre cent enfants sur tout notre territoire. L'ajout des panneaux de signalisation À Lorraine, on respecte la limite 30 km/h, le marquage au sol des corridors scolaires, l'ajout de signalisation pour identifier le passage des écoliers, l'élargissement et l'asphaltage des passages piétonniers représentent quelques-unes des actions concrètes réalisées pour améliorer la sécurité des enfants. La présence d'écoliers- brigadiers scolaires, d'une plus grande surveillance policière et de plusieurs activités de sensibilisation est un gage de succès pour ce projet mobilisateur !

Consultez les corridors scolaires situés aux abords des écoles.

École Le Carrefour

Afin de renforcer la sécurité des écoliers, le conseil municipal a adopté en décembre 2016 le règlement 164-P interdisant les virage en U sur le boulevard de Chambord à l'intersection de l'avenue de Fontenay et le stationnement dans certains corridors scolaires. Cliquez ici pour prendre connaissance du règlement.