Infolettre
Demande de permis
Services aux citoyens

Demande de permis

Obtention d'un permis
La valorisation du territoire est l'un des principaux enjeux de la Ville. Il est du devoir de chaque citoyen de s'informer de la conformité de tout projet avec la règlementation d'urbanisme en vigueur.




PERMIS EN LIGNE

Plusieurs demandes de permis peuvent être effectuées et payées sur notre site sécurisé en cliquant ici. 



Si vous préférez effectuer votre demande à l'aide d'un formulaire papier, téléchargez le formulaire concerné ci-dessous ou passez à l'hôtel de ville pour avoir une copie :

- Abattage d'arbre (formulaire papier)
- Abattage de frêne (formulaire papier)
- Aménagement paysager (formulaire papier)
- Construction ou installation d'un bâtiment complémentaire (gazebo, cabanon, etc.) (formulaire papier)
- Épandage de pesticides (formulaire papier) (Cliquez ici pour de l'information sur l'épandage de pesticides.)
- Installation de clôture (formulaire papier)
- Installation de haie (formulaire papier)
- Installation d'une piscine ou d'un spa (formulaire papier)
- Installation d'une thermopompe, air climatisé, d'un réservoir de gaz propane (formulaire papier)
- Remplacement d'une toiture, de portes et de fenêtres (formulaire papier)
- Rénovation ou réparation résidentielles intérieures (formulaire papier)


Inspection relative à l'émission des permis

Chaque permis délivré fait l'objet d'inspection. Pendant la construction d'un bâtiment, plusieurs inspections sont requises afin de s'assurer que chaque étape respecte le règlement d'urbanisme. Tout propriétaire se doit de communiquer avec le Service d'urbanisme à l'avance afin de fixer un rendez-vous. 

Tél. : 450 621-8550, poste 224

À noter que nul ne peut empêcher l'accès à sa propriété à un membre du Service d'urbanisme, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur de sa propriété. 


Cliquez ici pour accéder à l'index des règlements municipaux