Infolettre
Accueil des nouveaux résidents
Services aux citoyens

Accueil des nouveaux résidents

Pochette de bienvenue
La Ville de Lorraine accueille chaque année près de 500 nouveaux arrivants qui s'installent à Lorraine pour poursuivre leurs projets de vie. Dans les mois qui suivront son arrivée à Lorraine, chaque famille recevra, des mains d'un conseiller municipal de la ville, une pochette de bienvenue dans laquelle une foule de renseignements utiles sont regroupés.

Cliquez ici pour télécharger le guide du citoyen ou procurez-vous une copie dans l'un de nos édifices municipaux (bibliothèque, hôtel de ville et Centre culturel).


Brunch de l'amitié
Tous les ans en décembre, les nouveaux arrivants reçoivent une invitation pour participer au brunch de l'amitié qui a lieu généralement le troisième dimanche de janvier au Centre culturel Laurent G. Belley. Cet événement est tout indiqué pour faire connaissance et échanger avec ces nouveaux citoyens. Confirmez votre présence en envoyant un courriel à communication@ville.lorraine.qc.ca en indiquant le nombre de personnes qui seront présentes.

L'entrée est gratuite, la Carte Citoyen est obligatoire. Vous n'avez pas encore votre Carte? Cliquez ici pour savoir comment vous la procurer.

Pour toutes questions concernant la ville, ses activités et les services offerts à la population, communiquez avec le Service des communications à communication@ville.lorraine.qc.ca.


Carte Citoyen
Tous les résidents de Lorraine doivent se procurer une Carte Citoyen. Celle-ci est la seule preuve de résidence valable utilisée pour l'inscription à toutes les activités organisées par la ville de Lorraine. Visitez la section Loisirs et culture pour connaître tous les détails.

Pour toutes questions concernant la ville, ses activités et les services offerts à la population, communiquez avec le Service des communications à communication@ville.lorraine.qc.ca.


Système d'appels automatisés
Vous êtes un nouveau résident? Créez votre profil dans le système d'appels automatisés, lequel vous contactera en cas d'urgence. Cliquez ici pour y accéder.


Service québécois de changement d'adresse
Avez-vous pensé faire votre changement d'adresse sur le site Internet du Service québécois du changement d'adresse ? Ce faisant, vous avisez six ministères et organismes de votre changement d'adresse en une seule démarche. Cliquez ici pour plus d'information.