Sécurité et soutien à domicile
Services aux citoyens

Sécurité et soutien à domicile

Texto 9-1-1
Le service texto 9-1-1 (T9-1-1) permet à la Régie de police de communiquer par messages textes avec des personnes ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole, lors de situations d'urgence.

www.textoau911.ca
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse de la Régie de police

Programme RAPPID+OR
Ce programme vise le maintien à domicile des aînés âgés de 65 ans et plus qui souhaite vivre dans un environnement sécuritaire et adapté. Chaque participant qui s'inscrira recevra la visite d'un policier, d'un pompier et d'un bénévole du Centre d'Action Bénévole Solange-Beauchamp.

Cliquez ici pour consulter le dépliant

Programme Pair
Ce service gratuit est offert par la Régie intermunicipale de police de Thérèse-De Blainville. Les participants recoivent tous les jours à une heure prédéterminée un appel automatisé. Si le participant répond, le système en déduit que tout va bien. Dans le cas contraire, trois autres tentatives sont faites. Après ces tentatives, une alerte est déclenchée et une vérification à lieu chez le participant.

Inscrivez-vous ou un proche au 450 435-2421, poste 3503

Cliquez ici pour obtenir plus d'information sur le programme.

pair_une_presence_rasurante[1].jpg

Clinique médicale Lorraine 450 621-1444
Cliquez ici pour accéder à la page qui traite du réseau de la santé.

FADOQ région des Laurentides
Cliquez ici pour accéder au site Internet de l'organisme

Bottin des ressources pour les aînés
» Répertoire téléphonique des ressources aux aînés

Centre d'Action Bénévole Solange-Beauchamp

Popote roulante
Service de livraison de repas chauds à domicile pour les gens âgés de 65 ou plus. Les personnes plus jeunes peuvent également bénéficier de ce service si elles sont en perte d'autonomie, souffrent d'une maladie ou sont en convalescence (accident, opération, etc.).

Une fois que vous êtes inscrit, un bénévole prend votre commande chaque mercredi pour la semaine suivante. Les repas chauds sont livrés les mardis, mercredis et vendredis, et ce, sur tout le territoire de la MRC. Vous pouvez aussi commander des repas congelés une fois par mois, qui seront livrés le vendredi suivant la commande.

Coût : 6 $/repas chaud
Le repas comprend : une soupe, un repas chaud équilibré et un dessert (desserts pour diabètes disponibles)
Notez que les contenants sont compostables.
Inscription : Michèle Duchaine, 450 430-5056, poste 229

Visites d'amitié
Vous êtes une personne seule âgée de 65 ans et vous êtes autonome? Bénéficiez des visites d'un bénévole afin de briser l'isolement. Notez qu'il y a une liste d'attente pour ce service.
Inscription : Sylvie Desrochers, 450 430-5056, poste 228

Autres services
- Transport-accompagnement médical
- Transport-accompagnement communautaire (épicerie, institutions financières, etc.)
- Aide pour gérer la paperasse et pour faire le rapport d'impôt
- Soutien psychologique à domicile aux proches aidants