Activités et services pour aînés

Programmation des activités estivales pour adultes et aînés - 2017
Programmation des activtiés automnales pour adultes et aînés - 2017

» Brochure services aux aînés
» Aide-mémoire des organismes offrant des services aux aînés
»
Répertoire téléphonique (Reflet mars 2017)
» Politique municipalité amie des aînés
» Plan d'action de la Politique municipalité amie des aînés

FADOQ région des Laurentides
Cliquez ici pour accéder au site Internet de l'organisme

Bottin des ressources pour les aînés
» Répertoire téléphonique des ressources aux aînés

NOUVEAU : CARTE CITOYEN À VIE OFFERTE AUX AÎNÉS
Les aînés âgés de 65 ans et plus qui ont vécu au moins 10 ans consécutifs à Lorraine, au cours des 20 dernières années, peuvent maintenant demander une Carte Citoyen à vie.

Ils continueront ainsi à bénéficier de l'accès gratuit à la piscine et à l'aréna, de même qu'à l'abonnement et aux services de la bibliothèque. Ils auront droit aux mêmes tarifs que les résidents lors de l'inscription à nos activités, qu'ils résident à Lorraine ou qu'ils déménagent.

Les détenteurs de cette carte n'auront pas à la renouveler tous les deux ans et ils seront considérés comme des citoyens lorrains tant par la Ville que par les organismes reconnus.

Non-résidents : inscription en ligne aux activités du Service des loisirs et de la culture
Les détenteurs d'une Carte Citoyen à vie qui n'habitent pas à Lorraine peuvent s'inscrire en ligne aux activités offertes. Notez toutefois qu'en raison des paramètres de notre système informatique, des frais remboursables de 10 $ sont automatiquement débités lors des transactions effectuées en ligne par des non-résidents, même s'ils sont titulaires d'une Carte Citoyen à vie.

Comme les détenteurs d'une Carte Citoyen à vie on droit aux mêmes tarifs que les résidents, ils doivent communiquer avec le Service des loisirs et de la culture pour obtenir le remboursement de ces frais : 450 621-8550, poste 275.

Le formulaire d'inscription est disponible à l'hôtel de ville et en ligne.

Bénévolat
Bibliothèque de Lorraine
Vous avez du temps à offrir?
La bibliothèque vous offre plusieurs occasions de vous engager dans votre milieu.

Que ce soit pour de l'aide à l'élagage de documents, l'installation de décorations thématiques (Noël, Halloween, etc.) ainsi que pour la participation à des projets dynamiques, lors d'occasions spéciales (spectacles, conférences, etc.) ou dans le cadre du programme de bibliothèque mobile, nous avons besoin de vous.

Remplissez le formulaire en cliquant ici et faites-nous le parvenir à la bibliothèque située au 31, boul. De Gaulle ou par courriel à bibliotheque@ville.lorraine.qc.ca.
Information : 450 621-8550, poste 262

Programme Biblio-Aidants
Ce programme propose 15 cahiers thématiques qui renseignent les proches aidants sur les maladies et les sujets auxquels ils sont confrontés. Demandez conseil à une bibliothécaire !

Consultez la liste des cahiers
Visitez le site officiel du programme

Du bénévolat auprès d'associations et d'organismes
Vous souhaitez faire du bénévolat ? Voici quelques adresses à contacter :
- www.Jebenevole.ca
- Centre d'action bénévole Solange-Beauchamp