Talus antibruit
Regard sur notre ville

Talus antibruit

Les travaux de construction du talus antibruit situé en bordure de l'autoroute 640 sont arrêtés depuis l'effondrement partiel d'une partie de la structure. Pour plus de renseignements, téléchargez un résumé du dossier en cliquant ici.

Au terme d’un procès s’étant déroulé pendant 23 jours de septembre à octobre 2017, la Cour supérieure a rendu son jugement qui visait à déterminer s’il y a perte totale ou partielle du talus antibruit ; à établir qui doit supporter les conditions du sol et à décider si l’entrepreneur et le sous-entrepreneur ont le droit de recevoir leur solde contractuel. Cliquez ici pour consulter le jugement du Tribunal.

La Ville ira en appel
Après avoir rigoureusement analysé les conclusions du Tribunal, la Ville de Lorraine a choisi d’en appeler de ce jugement puisqu’il ne reflète pas les réels préjudices encourus par la municipalité et comporte plusieurs erreurs de faits et de droit.