Infolettre
Ville jumelle
Regard sur notre ville

Ville jumelle

Saint-Dié-des-Vosges, ville jumelle
Le 1er juillet 1988, la Ville de Lorraine et la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, en France, signaient un protocole d'amitié. Deux ans plus tard, les deux villes devenaient villes jumelles durant le Festival international de géographie, à Saint-Dié-des-Vosges. Au cours des dernières années, des élus accompagnés de dignitaires se sont visités, notamment lors du 50e anniversaire de la ville de Lorraine. Ce pacte d’amitié est toujours bien vivant !

La qualité de vie à Lorraine a été reconnue, en 1988, par la Fondation pour la défense et l’illustration de l’art de vivre (FONDIA), qui lui a décerné le premier Prix international de l’art de vivre.

Pour souligner ce titre honorifique, nous avons commandé cette magnifique fontaine agrémentée d’un arbre, qui représente notamment les trois alérions de nos armoiries perchés sur les branches. L’œuvre a été conçue par l’artiste Giacomo Paschini.

Étaient présents pour l'occasion :
Monsieur Laurent G. Belley, alors maire de Lorraine;
Monsieur André Souche, maire adjoint de Saint-Dié-des-Vosges;
Un représentant de la Fédération Mondiale des Villes Jumelées Cités-Unies et de l'Association des villes jumelées du Canada.

Deux ans plus tard, les deux villes devenaient villes jumelles durant le Festival international de géographie, à Saint-Dié-des-Vosges.

Visitez le site Internet de cette magnifique ville en cliquant ici.