Récupération et recyclage des rejets domestiques

Les citoyens de Lorraine sont invités à déposer les résidus provenant de la coupe de gazon, dans leur bac brun (matières organiques) ou dans des sacs de papier exclusivement. Vous pouvez ajouter les résidus provenant de la coupe des haies ainsi que les résidus des plates-bandes de fleurs ou de jardins. Les résidus devront être placés dans un sac de papier et déposés en bordure de la rue, à l'écart des résidus domestiques.

La municipalité vous invite à participer, en grand nombre, à la collecte des matières organiques et des résidus verts. Notez qu'il est strictement interdit de disposer de ces matières dans les zones de ravin et les terrains vacants. Cet amoncellement détruit la végétation au sol en bordure des ravins et des dommages importants peuvent être causés dans ces zones. L'érosion vient miner ces zones de ravin et des glissements de terrain importants peuvent alors survenir. Ces glissements peuvent aussi causer de sérieux dommages aux propriétés privées situées près de ces ravins.

Dans certains cas, la municipalité doit intervenir et des sommes considérables peuvent être déboursées. Ces coûts pourraient être évités avec la récupération et la nature sera ainsi sauvegardée.

Retour à l'index des règlements