12 Octobre 2016
Remise de chèques à 11 associations et organismes

Cette année encore, la Ville aidera financièrement de nombreux organismes reconnus, comme convenu dans sa politique de reconnaissance et de soutien des organismes et des individus. Un montant de 5 350 $ sera ainsi distribué à 11 associations et organismes.

Il s'agit de :

• 49e Groupe Scout Lorraine-Rosemère
  • Association de baseball mineur BLTR
  • Association féminine de Lorraine
  • Cercle de Fermières Lorraine
  • Club de patinage artistique de Lorraine
  • Club de patinage de vitesse Rosemère/Rive-Nord
  • Club Jeunesse Les Alérions
  • Club Lorr« Aînés »
  • Club Optimiste Bois-des-Filion/Lorraine L’Orée-Des-Bois
  • Coopérative d’entraide et de solidarité des Mille-Îles
  • Girl’s Guide
  • Groupe aquatique Mille-Îles Nord (GAMIN)
  • Les Chanteurs de Lorraine
  • Les Matins Mères et Monde
  • Pré-maternelle Le Jardin de Lorraine

« La présence de nombreux organismes qui donnent de leur temps pour le bien-être des citoyens est une véritable richesse au sein d’une communauté. Et à ce chapitre, Lorraine est vraiment très choyée ! Les chèques remis aux organismes sont une contribution de la Ville pour les épauler et les aider à poursuivre leur précieux travail. Merci à tous les bénévoles qui œuvrent au sein de ces organismes », a mentionné la mairesse de Lorraine, Lynn Dionne.

Dans le cadre de notre politique de reconnaissance et de soutien des organismes et des individus, nous remettons également chaque année des bourses à plusieurs citoyens qui s’illustrent dans le domaine du sport ou de la culture, incluant les athlètes qui participent aux Jeux du Québec. Pour faire une demande à titre d’organisme ou d’individus, les citoyens sont invités à remplir le formulaire disponible au www.ville.lorraine.qc.ca/loisirs-et-culture/politique-de-reconnaissance-des-organismes.