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11 Mai 2016
La Ville de Lorraine a dégagé un surplus financier non consolidé de 297 000 $ pour son exercice budgétaire 2015

C’est lors de la séance du conseil municipal du 10 mai dernier que la mairesse de Lorraine, Lynn Dionne, a déposé les états financiers consolidés pour l’exercice budgétaire qui s’est terminé le 31 décembre 2015, conformément aux dispositions légales prévues par l’article 105.1 de la Loi sur les cités et villes du Québec. Au terme de son exercice budgétaire 2015, la Ville de Lorraine a dégagé un surplus financier non consolidé de 297 864 $ provenant essentiellement de revenus supplémentaires obtenus par des droits de mutation et par l’obtention d’une subvention de RECYC-QUÉBEC de 55 000 $ supérieure aux prévisions.


La mairesse de Lorraine s’est dite très satisfaite des résultats financiers de l’année 2015 : « Au-delà de ce surplus équivalent à 2 % de notre budget, les contribuables lorrains seront heureux d’apprendre que la dette a diminué de 900 000 $ pendant cette même année. En plus des revenus supplémentaires obtenus grâce à la vente de propriétés sur notre territoire, la gestion responsable des deniers publics et l’évaluation rigoureuse des postes de dépenses permettent encore une fois de fermer les livres comptables en dégageant un surplus financier qui sera investi dans la réalisation de projets porteurs pour nos citoyens ».

Le surplus financier consolidé, incluant les surplus obtenus par les organismes inscrits à notre périmètre comptable, soit la Régie intermunicipale de police de Thérèse-De Blainville, la Régie d'assainissement des eaux Rosemère/Lorraine et le Conseil intermunicipal de transport des Laurentides (CITL), est de 406 026 $.

Le rapport financier consolidé 2015 est disponible au http://www.ville.lorraine.qc.ca/services-aux-citoyens/budget-et-rapports-financiers.