Infolettre
Nouvelles
Nouvelles

Nouvelles

4 Mai 2016
Programmation culturelle estivale 2016 : un tourbillon d’activités au domaine Garth

Cette année, le domaine Garth ouvre toutes grandes ses portes aux Lorraines et aux Lorrains, puisque presque toutes les activités de notre programmation culturelle estivale s’y dérouleront. Redécouvrez cet endroit enchanteur restauré l’automne dernier en participant à une foule d’événements célébrant l’art et la musique.


Cette saison haute en couleur sera lancée le 27 mai avec le grand vernissage de l’Exposition des artistes de Lorraine et des artistes invités dès 18 h. À 20 h, VoxA4 offrira un spectacle entraînant à l’extérieur. L’exposition se poursuivra jusqu’au 5 juin. Assistez à l’inauguration officielle du domaine Garth le dimanche 29 mai, alors qu’un déjeuner champêtre aura lieu dès 9 h dans les jardins du domaine. L’inscription en ligne au déjeuner continental est requise pour tous (gratuit pour les enfants de 11 ans et moins - 5 $/adulte). Cette matinée culturelle se poursuivra avec des ateliers supervisés : création d’une œuvre collective aux crayons Sharpie avec l’illustratrice Sophie Bergeron ainsi qu’un atelier de peinture sur les cultures du monde et l’atelier « Pimp ton cadre », tous deux avec l’artiste Charlem. À 11 h, le Trio BBQ offrira une prestation musicale qui mettra du soleil dans votre journée. Pour l’événement, arborez une touche de blanc, couleur officielle de la fête, et laissez la caricaturiste Diane Laflamme immortaliser votre portrait ! En cas de pluie, les activités auront lieu dans la grange-étable et à la maison Garth,

Danser dans une grange ancestrale est une occasion aussi festive qu’amusante. Faites-en l’expérience les mercredis du 8 au 29 juin de 19 h à 20 h 30. Au menu : danse sociale en ligne et en couple ainsi que danse country en ligne. Réservés aux Lorrains, ces cours gratuits seront donnés par une professionnelle. Aucune inscription n’est requise. La musique résonnera de nouveau au domaine Garth lors du concert d’été en plein air Signé Piaf et ses plus grands succès, par Angélique Duruisseau et ses musiciens. Voilà un rendez-vous incontournable le samedi 9 juillet à 20 h. Deux films pour tous seront aussi présentés sous les étoiles : Normand du Nord le 6 juillet et Pan le 10 août. Assistez-y en famille !

Notez qu’un coin lecture jeunesse est prévu lors de l’inauguration du domaine Garth, du concert d’été et des représentations cinématographiques. Apportez vos chaises pour les spectacles et le cinéma. En cas de pluie, les événements prévus à l’extérieur auront lieu dans la grange.

Consultez la programmation culturelle au www.ville.lorraine.qc.ca/loisirs-et-culture/arts-et-culture/spectacles