1 Février 2016
Une nouvelle Carte Citoyen à vie offerte aux aînés de Lorraine

À compter d’aujourd’hui, les aînés âgés de 65 ans et plus qui ont vécu au moins 10 ans consécutifs à Lorraine, au cours des 20 dernières années, pourront demander une Carte Citoyen à vie.

Ils continueront ainsi à bénéficier de l’accès gratuit à la piscine et à l’aréna, de même qu’à l’abonnement et aux services de la bibliothèque. Ils auront droit aux mêmes tarifs que les résidents lors de l’inscription à nos activités, qu’ils résident à Lorraine ou qu’ils déménagent.

Les détenteurs de cette carte n’auront pas à la renouveler tous les deux ans et ils seront considérés comme des citoyens lorrains à vie tant par la Ville que par les organismes reconnus.

Le lancement de la Carte Citoyen à vie répond à une demande du comité Municipalité amie des aînés (MADA) et était prévu au plan d’action de notre Politique MADA.
« Les Lorrains sont très fiers de leur ville et de son unicité. En offrant désormais une Carte Citoyen à vie aux aînés résidents de longue date, nous souhaitons reconnaître leur apport au dynamisme de notre communauté et maintenir leur sentiment d’appartenance envers elle », souligne le maire suppléant Jean Comtois.

D’autres projets du plan d’action de notre Politique MADA seront réalisés en cours d’année. Mentionnons d’abord la reconfiguration de la cuisine du Centre culturel pour permettre la tenue de cuisines collectives, comme l’ont demandé les organismes et associations sociocommunautaires. De plus, dès le mois de mars, les aînés de 65 ans et plus pourront s’inscrire au nouveau programme RAPPID+Or, dans le cadre duquel ils seront rencontrés par les policiers, les pompiers et des bénévoles. Les aînés pourront alors leur poser des questions et leur faire part de leurs préoccupations. Tous les participants recevront également une trousse d’information présentant les services offerts aux gens du 3e âge dans la région pour assurer leur sécurité.

Le formulaire d’inscription est disponible à l’hôtel de ville et au http://www.ville.lorraine.qc.ca/services-aux-citoyens/aines.