15 Mai 2015
La Ville de Lorraine remporte une Plume d'or

C’est avec beaucoup de fierté que la Ville a appris hier qu’elle remportait la Plume d’or, dans la catégorie « Publication » pour son dépliant de la bibliothèque. Décernées chaque année pendant le colloque annuel de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), les Plumes d’or sont attribuées aux meilleures réalisations de communication municipale de la province.

Fruit d’une collaboration entre le Service des communications et le Service des loisirs et de la culture, le dépliant est illustré par la magnifique toile La bibliothèque, réalisée par l’artiste Michelle Brouillard. Cette œuvre retenue par le Comité de la culture, à la suite d’un appel lancé aux artistes peintres lorrains, représente bien la passion de la lecture et le dynamisme de la bibliothèque. Le visuel soigné du dépliant allié à son design original et à son signet détachable fait assurément de cet outil de communication un produit unique.

Rappelons qu’en 2012, la municipalité recevait également une Plume d’or pour la refonte de son site Internet, dans la catégorie « Internet et nouveaux médias, de 1 à 24 999 citoyens ».

L’ACMQ regroupe des professionnels de la communication municipale travaillant dans les villes, arrondissements, municipalités, MRC et organismes paramunicipaux du Québec et compte plus de 225 membres.