30 Mars 2015
La Ville de Lorraine reçoit un prix pour sa gestion écologique : le projet de la forêt du Grand Coteau reconnu comme étant innovateur

La Ville de Lorraine s'est méritée le prestigieux prix "Villes et villages 2015" pour la protection de la forêt du Grand Coteau, remis lors de la 5e édition de "Villes et villages à la Rescousse". Cet événement, qui s'est déroulé le 20 mars dernier, visait à reconnaître le leadership démontré par des municipalités dans la protection de la biodiversité ainsi que la collaboration entre les villes et les organismes gouvernementaux.

Accompagné lors de la soirée par la conseillère Chantal Lehoux, déléguée à l’environnement et au développement durable, le maire Ramez Ayoub a tenu à souligner l’engagement continu de toute la communauté en matière d’environnement : « Ce prix revient à tous les Lorrains. En effet, nos concitoyens ont signalé leur appui au projet de protection de la forêt du Grand Coteau, lors d’un référendum tenu sur la question en 2013. Nous nous sommes engagés à protéger environ 40 000 m2 supplémentaires de forêt, ce qui représente un enjeu majeur au chapitre de la biodiversité. Nous sommes très fiers de recevoir ce prestigieux prix, qui reconnaît l’importance et l’unicité d’un projet innovateur qui nous tient à cœur depuis des années ».

La Ville de Lorraine est reconnue pour la rigueur de ses principes d’urbanisme et son regard résolument orienté vers le respect de l’environnement. En lice à la 20e édition de « Collectivités en fleurs 2014 », la municipalité a également reçu 4 fleurs et une mention spéciale pour sa gestion de la forêt du Grand Coteau l’an dernier, dans la catégorie « 9 001 à 20 000 citoyens ».

Cette année, le travail amorcé en collaboration avec le Comité consultatif sur la gestion et la préservation de la forêt du Grand Coteau, afin de développer la vocation de cet espace vert, se poursuivra. Ainsi, les familles lorraines et tous les gens de la région continueront de profiter de cet écosystème.