8 Décembre 2014
Nouvel écocentre à Bois-des-Filion pour les Lorrains

Dès janvier 2015, les Lorrains pourront déposer leurs matériaux secs et leurs résidus domestiques dangereux au tout nouvel écocentre aménagé dans le parc industriel de Bois-des-Filion, un site plus facilement accessible et plus près de Lorraine, tout en profitant de tarifs semblables à ceux de l'an dernier.

Ce nouvel accès à l’écocentre de Bois-des-Filion est le fruit d’une nouvelle entente pour les dix prochaines années entre les villes de Lorraine et de Bois-des-Filion.

Le maire de Lorraine, Monsieur Ramez Ayoub, précise les avantages importants liés à cette nouvelle entente : « En plus d’être plus avantageuse et plus pratique pour les citoyens, cette entente permettra à la Ville de Lorraine de bénéficier d’économies substantielles au cours des dix prochaines années. Il s’agit donc de résultats qui sont doublement profitables pour les propriétaires : ils ont un meilleur accès, à des prix semblables à l’usage, et bénéficient, collectivement, de réductions de coûts grâce à une entente intermunicipale plus avantageuse. C’est doublement gagnant. Cette alliance démontre encore une fois l’esprit de collaboration qui prévaut entre nos deux municipalités. »

L’entente comprend un second volet, puisqu’elle permettra aux résidents de Bois-des-Filion d’utiliser le parc canin de Lorraine situé sur le boulevard De Gaulle, au sud du chemin de la Grande-Côte.

Le maire Ayoub tient aussi à remercier la Ville de Rosemère et le personnel de l’écocentre pour les services rendus à la population lorraine.

Renseignements relatifs à l’écocentre de Bois-des-Filion
Lors de leur visite à l’écocentre de Bois-des-Filion, les citoyens devront présenter une pièce d’identité avec photo et adresse. Soulignons que seul le paiement avec une carte Visa ou débit est accepté. Les matières acceptées sont : résidus domestiques dangereux (batterie, encre, peinture, pile, huile, etc.); technologies de l’information et de la communication (caméra, imprimante, ordinateur, télévision, etc.); matériaux secs (asphalte, béton, brique, céramique, etc.); biens réutilisables (petits meubles, petits appareils électroménagers, etc.), matières recyclables (papier et carton, verre, métal et plastique 1,2, 4, 5 et 7), etc.

L’horaire de l’écocentre, les tarifs et la liste des matières acceptées sont disponibles au www.ville.lorraine.qc.ca/developpement-durable/ecocentre. Notez que l’écocentre sera fermé les 1er et 2 janvier 2015.

Nous invitons les citoyens à donner leurs vêtements usagés encore utiles au comptoir Les frissons de la mode, en les déposant dans les bacs situés devant le centre pastoral L’Oasis de Lorraine.

Écocentre de Bois-des-Filion : 690, rue de la Sablière, 450 621-1460, poste 162
Comptoir Les frissons de la mode : 14, boul. de Bourbonne, à Lorraine, 450 621-5521, poste 233