Infolettre
Nouvelles
Nouvelles

Nouvelles

13 Septembre 2018
La bibliothèque de Lorraine encore plus accessible

Depuis le 4 septembre, la bibliothèque municipale de Lorraine est ouverte 7 jours sur 7, donc le dimanche également, horaire qui sera en vigueur 10 mois par année. Rappelons aussi que la bibliothèque a adopté un nouvel horaire estival cette année, puisqu’elle est désormais ouverte le samedi durant la saison chaude.

Jusqu’au 23 juin 2019, les nouvelles heures d’ouverture de la bibliothèque sont les suivantes :

  - Lundi au vendredi  de 11 h à 20 h
  - Samedi et dimanche de 10 h à 16 h
  - Fermée les jours fériés


« Cette offre de service bonifiée, que nous avions promise, répond à une demande des citoyens et fera le bonheur des usagers qui n’étaient pas en mesure de passer à la bibliothèque durant la semaine. D’ici la fin de l’année, la bibliothèque bénéficiera aussi de quelques rénovations qui s'ajouteront aux travaux effectués en 2017 et à l’ajout de nouveaux services ces dernières années : bibliothèque mobile, prêt numérique ainsi que gratuité de l’abonnement pour les Lorrains », mentionne le maire Jean Comtois.

Soulignons que près de 4000 Lorrains sont abonnés à la bibliothèque, ce qui représente plus de 41 % de la population. De janvier à août 2018, plus de 60 000 livres ont été empruntés! Lieu de rassemblement et de culture, la bibliothèque propose des expositions artistiques ainsi que de nombreuses activités pour les passionnés de lecture, petits et grands. Les Lorrains qui ne sont pas encore abonnés sont invités à se procurer leur Carte Citoyen gratuite à la bibliothèque ou à l’hôtel de ville. Pour plus de renseignements, les citoyens peuvent communiquer avec le personnel de la bibliothèque au 450 621-1071.