29 Mars 2018
Instauration d’une police de quartier

Ce matin, le directeur de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) annonçait fièrement la création de l’équipe de police de quartier. Composée de quatre policiers (un lieutenant et trois agents), cette équipe vise notamment à se rapprocher des citoyens dans les secteurs résidentiels et les lieux publics.

« Dans le développement de la stratégie proactive adoptée en 2016 par la RIPTB, l’accent est mis sur la fonction de police de proximité (rapprochement avec les citoyens) par la nomination de quatre policiers de quartier. Ces agents seront appelés à patrouiller de façon stratégique les divers secteurs, visant ainsi l’observation des milieux ciblés, mais surtout, des interventions liées aux objectifs de rapprochement, de partenariat, de résolution de problème et de prévention », explique M. Francis Lanouette, directeur de la RIPTB.

Ces agents de quartier sont donc en mesure de bien informer les Lorrains, en plus  de participer à leur sécurité. Ils pourront bien les conseiller en matière de prévention, de réglementation municipale, de sécurité routière… et bien plus!

Le maire Jean Comtois se dit très fier de la réalisation de ce projet qui touche directement la population : « Je suis très heureux d’annoncer la réalisation de cet engagement qui est le fruit d’un travail réalisé en étroite collaboration avec la Régie de police. Les citoyens nous répètent qu’ils veulent voir les policiers circuler dans les quartiers, interagir avec eux et sentir qu’ils font partie intégrante de notre communauté. Nous sommes à l’écoute des besoins de notre population et nous le démontrons encore une fois avec cette annonce fort importante pour notre municipalité ».