7 Juin 2017
Les Lorraines et les Lorrains sont invités à se prononcer

Dans le cadre de la mise à jour des plans d’action des politiques familiale, Municipalité amie des aînés (MADA) et culturelle, les Lorraines et les Lorrains sont invités à participer à un sondage en ligne afin de partager leur opinion et d’exprimer leurs attentes sur plusieurs thèmes qui touchent les services offerts aux citoyens. Cette initiative constitue une excellente occasion de bonifier l’offre de service municipale afin qu’elle continue de répondre aux besoins de la population.

Répondez en ligne au https://fr.surveymonkey.com/r/ConsultationETE2017.

« Nos citoyens évoluent et il nous importe que l’offre de service municipale évolue tout autant en s’adaptant à la réalité actuelle des aînés et des familles de Lorraine. Cette démarche nous permettra d’être mieux outillés pour mettre en place des activités, des événements et des services qui répondront à leurs besoins et leurs attentes. J’invite les répondants à laisser libre cours à leurs commentaires qui seront tous lus avec beaucoup d’attention », affirme la mairesse Lynn Dionne.

En mai dernier, la mairesse Lynn Dionne a donné le coup d’envoi de cette vaste consultation citoyenne, lors de discussions avec des usagers de la bibliothèque ayant pour objectif d’orienter la mise à jour du plan d’action de la Politique culturelle de Lorraine. Puis, le 5 juin, une séance d’échanges s’est déroulée au Centre culturel avec des aînés invités à s’exprimer sur différents sujets qui les interpellent.

Ces rencontres fructueuses alimenteront la réflexion des comités culturels et MADA, qui travailleront au cours des prochains mois à peaufiner les plans d’action en lien avec les orientations des politiques municipales. Ces outils de travail de même que le prochain plan d’action de la Politique familiale proposeront des actions qui s’échelonneront sur les trois ou quatre prochaines années. Ainsi, les grands projets porteurs à venir seront le fruit de la réflexion concertée des citoyens, des élus et du personnel municipal, pour le plus grand bénéfice de toute la communauté lorraine.

La population est invitée à remplir le sondage disponible sur le site Internet de la Ville (www.ville.lorraine.qc.ca) au plus tard le 1er septembre 2017. Les Lorrains qui auront répondu à l’ensemble des questions seront éligibles au tirage d’un IPAD et à une inscription à une activité du Service des loisirs et de la culture pour chacun des membres de la famille.