12 Mai 2017
Nouveau : le coffre " Jouer pour jouer "

Afin d’encourager les citoyens à adopter ou à maintenir leurs bonnes habitudes de vie, les villes de la MRC de Thérèse-De Blainville, en collaboration avec le CISSS des Laurentides, lancent le coffre « Jouer pour jouer ».

Le projet Escouade santé 0-5-30 ayant pris fin l’été dernier, les membres de la MRC ont voulu poursuivre semblable initiative et ont opté pour un projet qui vise à encourager la pratique d’activités sportives et récréatives de façon spontanée dans les parcs publics. Ainsi, un coffre rempli d’équipement de loisirs sera mis gratuitement à la disposition des citoyens afin de les inciter à bouger plus, en jouant à l’extérieur au gré de leurs envies. En donnant accès à des ballons, cordes à danser, frisbee et autres accessoires sportifs, on souhaite créer un environnement favorable à la pratique d’une activité physique qui peut rejoindre les personnes de tout âge.

On retrouvera 13 coffres « Jouer pour jouer » pour l’ensemble des sept villes de la MRC :
   - Blainville : parcs Dubreuil, Félix-Leclerc et Maurice-Tessier (hiver)
   - Boisbriand : parcs Charbonneau, Pellerin et René-Lévesque
   - Bois-des-Filion : parc Lesage
   - Lorraine : parc Lorraine
   - Rosemère : parcs Charbonneau et Bourbonnière
   - Sainte-Anne-des-Plaines : parc des Familles
   - Sainte-Thérèse : parcs Richelieu et de Sève

Les coffres seront disponibles toute la journée, sept jours sur sept, de juin à septembre, pour la plupart des villes.

L’été étant une période où l’on se retrouve naturellement plus souvent dehors, la combinaison plein air, espace et jeu est un bon encouragement à bouger pour le plaisir. Et le plaisir fait aussi du bien à la santé mentale. Ajoutez-y un pique-nique santé dans un environnement sans fumée et vous avez tous les ingrédients pour atteindre un mode de vie sain.

Légende de la photo, de gauche à droite : Guy Charbonneau (maire, Sainte-Anne-des-Plaines), Érick Rémy (maire suppléant, Boisbriand), Sylvie Surprenant (mairesse, Sainte-Thérèse), Lynn Dionne (mairesse, Lorraine), Paul Larocque (maire, Bois-des-Filion, et préfet de la MRC), Madeleine Leduc (mairesse, Rosemère) et Richard Perreault (maire, Blainville)