5 Mai 2017
Nouvelle campagne de sensibilisation destinée aux propriétaires de chiens

La Ville lancait cette semaine, une nouvelle campagne d’affichage qui rappellera aux propriétaires de chiens les bons comportements à adopter lors de promenades avec leur compagnon. Déclinée en quatre visuels qui mettent en scène Éloi, Hugues, Orace et Otello, cette campagne rappelle qu’en laisse, les chiens sont les bienvenus partout et qu’en tout temps, on doit ramasser leurs excréments.

La mairesse Lynn Dionne mentionne que les chiens étant des membres à part entière de nos familles, il est bien normal qu’ils puissent se balader partout dans la municipalité. Certaines consignes doivent toutefois être suivies : « Malheureusement, les préceptes de civisme ne sont pas toujours respectés, notamment dans la forêt du Grand Coteau où on rencontre fréquemment des chiens sans laisse. Grâce à cette campagne qui illustre des situations fréquemment vécues, nous sollicitons la collaboration de tous les maîtres afin d’assurer la sécurité des citoyens et de conserver la propreté des lieux publics. »

Les événements tragiques impliquant des chiens ont considérablement accru le sentiment de méfiance de la population envers ces animaux, et ce, peu importe leur race, ou encore qu’ils soient des plus affectueux. Or, cette campagne d’affichage rappelle le règlement municipal 230-3, qui stipule que les chiens doivent être tenus en laisse en tout temps et en tout lieu afin que chacun puisse profiter pleinement de ce bel environnement qui nous entoure. Son déploiement sera fait pendant les prochains mois sur les oriflammes situées dans les terre-pleins, les parcs et la forêt du Grand Coteau.