16 Mars 2017
Inauguration de la cuisine du Centre culturel

La Ville de Lorraine a inauguré la cuisine réaménagée du Centre culturel Laurent G. Belley en présence de M. Ayoub, député de Thérèse-De Blainville, de membres du Comité Municipalité amie des aînés (MADA) et de plusieurs organismes dédiés aux personnes du troisième âge. Soulignons que ce projet a été réalisé grâce à une subvention de 25 000 $ du gouvernement du Canada, remise dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).

Inscrit au plan d’action de notre Politique MADA, ce projet était attendu par de nombreux organismes et associations de Lorraine. La mairesse Lynn Dionne, qui a chapeauté la mise sur pied de cette Politique, alors qu’elle était conseillère municipale, s’est dite très fière de la nouvelle cuisine : « Nous souhaitions offrir des installations modernes, spacieuses et fonctionnelles aux organismes, et nous avons atteint cet objectif. Complètement rénovées et remeublées, ces installations modernes dotées d’appareils professionnels permettront la tenue de différentes activités, notamment des ateliers de cuisines collectives. »

M. Ayoub a lui aussi partagé son enthousiasme : « En tant que Lorrain, je suis particulièrement attaché au Centre culturel, un lieu rassembleur au sein de notre communauté. C’est donc une grande fierté de voir ce projet réalisé grâce à une subvention du gouvernement canadien. Merci à mes anciens collègues du conseil municipal pour cette belle initiative ! »

Lors de l’inauguration de la cuisine, les invités ont pu savourer de délicieuses bouchées préparées par des membres du Cercle de Fermières Lorraine. Merci aux talentueuses cuisinières !

Le PNHA a pour objectif d’améliorer la qualité de vie des aînés canadiens et de promouvoir leur pleine participation à la vie communautaire dans notre société. Soulignons que les modalités de collaboration entre les deux gouvernements pour la mise en œuvre du PNHA font l’objet d’un protocole d’entente Canada-Québec.