Infolettre
Nouvelles
Nouvelles

Nouvelles

Nouvelles : Page 1/17

11 juillet 2018

Reportage de France 3

Découvrez le reportage préparé par la chaîne de télévision France 3 de passage à Lorraine en juin dernier. 

Cliquez ici pour accéder à la chaîne YouTube de la Ville 

10 juillet 2018

La Cour Suprême du Canada donne raison à la Ville

La Ville de Lorraine a remporté une importante victoire en faveur de la préservation d’un terrain zoné conservation situé dans la forêt du Grand Coteau. 

Cliquez ici pour accéder au communiqué de presse et au jugement 

6 juillet 2018

MISE À JOUR : Fin de la canicule

La canicule que nous avons connue au cours des derniers jours est enfin terminée! Notez que l’horaire régulier de la piscine municipale est donc de nouveau en vigueur.

Venez en profiter :
- Du lundi au vendredi : De 13 h à 20 h 45
- Samedi et dimanche : De 11 h à 20 h 45


 

5 juillet 2018

Projet pilote de lutte écologique contre les vers blancs


Afin d’évaluer l’efficacité de moyens de lutte écologique contre les larves du hanneton européen et du scarabée japonais, un projet pilote comportant trois volets a été mis en place.

Un textile blanc a été installé sur un terre-plein situé sur le boulevard De Gaulle, entre les boulevards du Val d’Ajol et René-D’Anjou. Cette barrière physique permettra d’éviter l’usage de pesticide en empêchant ces insectes de pondre leurs œufs dans le sol. L’agrotextile, qui laisse passer l’eau et le soleil, restera en place durant tout le mois de juillet, soit la période où ces ravageurs se reproduisent.

Un second terre-plein ne sera pas tondu durant le mois de juillet. Le gazon long décourage les femelles de venir y pondre, ce qui prévient d’éventuels dommages.

Finalement, un troisième terre-plein sera quant à lui traité aux nématodes, une méthode de lutte biologique contre les vers blancs.

3 juillet 2018

Rappels concernant l’eau potable

En raison de la consommation d’eau fortement accrue en cette période de canicule, il se pourrait que l’eau de votre robinet soit jaunâtre ou brouillée. L’eau est potable et peut être consommée. Laissez-la simplement couler jusqu’à ce qu’elle redevienne claire. 

L’eau jaunâtre est provoquée par un débit de consommation beaucoup plus élevé que d’habitude, en raison de la canicule. L’eau circule donc plus rapidement dans les conduits, ce qui peut provoquer une eau jaunâtre, comme c’est le cas lors du rinçage de l’aqueduc. L’eau de l’aqueduc demeure cependant potable et peut être consommée.

Si le problème d’eau jaunâtre persiste même si vous faites couler l’eau, veuillez communiquer avec nous au 450 621-8550, poste 240.

En cette période de canicule, nous vous invitons à redoubler de vigilance afin d’éviter le gaspillage d’eau. Ainsi, réservez l’eau potable à l’hygiène personnelle et à la consommation. Merci de votre collaboration!

3 juillet 2018

La faille informatique de Sport-Plus n’a pas touché la Ville

À la suite de la parution d’un article dans le Journal de Montréal concernant une faille informatique ayant touché le logiciel Sport-Plus, la Ville de Lorraine tient à rassurer la population.

En effet, le directeur de Sport-Plus nous a confirmé que cette faille informatique n’a pas touché les dossiers des usagers de la plateforme de la Ville de Lorraine.

L’équipe de Sport-Plus nous a également indiqué que des mesures de sécurité additionnelles conçues pour empêcher la répétition d’une telle attaque et pour protéger la vie privée des clients ont été mises en place. La Ville suivra de près les analyses supplémentaires qui seront effectuées par Sport-Plus pour assurer la confidentialité des renseignements des usagers. 


27 juin 2018

Une foule d’activités gratuites dans les parcs cet été

Les Lorraines et les Lorrains sont invités à prendre part à une foule d’activités gratuites dans nos parcs cet été. Spectacles, yoga, initiation au pickleball, Bootcamp fitness, soirées dansantes et plus encore. Consultez la programmation complète en cliquant ici.

1 juin 2018

Lorraine récompensée pour ses efforts en santé et sécurité du travail

La Ville de Lorraine est très fière d’avoir reçu une palme d’excellence soulignant sa performance exceptionnelle pour les années 2016-2017 tant sur le plan de la prévention et du financement en matière de santé et de sécurité du travail.

Cette reconnaissance a été attribuée par l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Cliquez sur le lien suivant pour consulter le communiqué de presse de l’UMQ : https://bit.ly/2LQb9Rh.


(Légende de la photo : Me Claude Bernier (directeur des Affaires juridiques et du Carrefour du capital humain de l’UMQ) et M. Alain Cyr (directeur du Service du développement durable de la Ville de Lorraine)

31 mai 2018

Spectacles estivaux de la MRC


Amateurs de musique, profitez des 44 spectacles musicaux gratuits offert par les villes de la MRC du 19 juin au 26 août. Au menu : jazz, blues, pop, soul, rockabilly... et plus encore! 

Cliquez ici pour consulter la liste des spectacles.

14 mai 2018

Ouverture du parc canin

Bonne nouvelle, le parc canin est maintenant ouvert. Profitez-en pour y amener votre fidèle compagnon!

 Page suivante
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17)