Infolettre
Nouvelles
Nouvelles

Nouvelles

Nouvelles : Page 1/18

13 décembre 2018

Ouverture des patinoires extérieures

Bonne nouvelle, les patinoires du parc Lorraine sont maintenant ouvertes :

  - Grande patinoire de hockey;
  - Anneau de glace;
  - Petite patinoire.

Notez que les patinoires fermeront exceptionnellement à 18 h le 13 décembre afin de procéder à leur entretien. Les lumières seront donc ouvertes dès demain. La roulotte des patineurs sera quant à elle ouverte dès le 18 décembre.



Renseignements sur les patinoires mis à jour régulièrement sur notre site Internet durant la saison

En savoir plus
12 décembre 2018

Gel du taux de taxes pour l’année 2019


Le 11 décembre dernier, en séance extraordinaire, le maire de Lorraine, M. Jean Comtois, a présenté les prévisions budgétaires pour l’exercice financier 2019. C’est ainsi que sans surprise, les contribuables lorrains ont eu la confirmation d’un gel du taux de taxes combiné pour l’année à venir, comme le conseil municipal s’était engagé à le faire. Le taux de taxes combiné correspond à la somme du taux de base, de la taxe spéciale et du transport en commun.

En savoir plus
29 novembre 2018

Calendrier des collectes 2019

L’horaire des collectes demeurera inchangé pour les mois de janvier, février et mars. Vous recevrez le calendrier des collectes de ces trois premiers mois à la fin du mois de décembre. 

27 novembre 2018

Lorraine rend hommage à 24 Lorrains

Le 26 novembre dernier, le conseil municipal de la ville de Lorraine a rendu hommage à 24 Lorrains s’étant démarqués dans les domaines du sport et de la culture. Lors cette soirée de reconnaissance, des bourses totalisant 9 750 $ ont été remises en guise d’appui à ces lorraines et lorrains qui représentent fièrement leur ville sur la scène nationale et internationale.

En savoir plus
26 novembre 2018

Réouverture de la bibliothèque

La bibliothèque municipale est ouverte, les travaux de rénovation étant presqu’entièrement terminés.

Venez redécouvrir votre bibliothèque!

15 octobre 2018

RAPPEL : Entrée en vigueur de la Loi sur le cannabis

 Règlement sur la qualité de vie encadrant la consommation de cannabis.

Bien que la consommation de cannabis devienne légale au Canada à compter du 17 octobre prochain, fumer ou inhaler du cannabis sera toutefois prohibé sur tout le territoire de la ville, sauf à l’intérieur des limites des immeubles résidentiels privés ainsi qu’à l’intérieur des limites de ces terrains privées. Il sera donc interdit d’en consommer partout ailleurs, notamment dans la forêt, sur la rue et les trottoirs ainsi que dans les espaces verts.

26 septembre 2018

Règlement sur la consommation de cannabis

Lors de la séance du conseil municipal de septembre, les élus de Lorraine ont adopté le nouveau Règlement sur la qualité de vie encadrant la consommation de cannabis. Bien que celle-ci devienne légale au Canada à compter du 17 octobre prochain, fumer ou inhaler du cannabis sera toutefois prohibé sur tout le territoire de la ville, sauf à l’intérieur des limites des immeubles résidentiels privés ainsi qu’à l’intérieur des limites de ces terrains privées. Il sera donc interdit d’en consommer partout ailleurs, notamment dans la forêt, sur la rue et les trottoirs ainsi que dans les espaces verts.

En savoir plus
21 septembre 2018

Programmation culturelle automnale 2018


Consultez notre programmation culturelle automnale!

Journées de la culture, Salon des métiers d’art, expositions, soirée Cabaret ainsi que spectacles et concert des Fêtes, voilà ce qui vous attend au cours des prochains mois!

13 septembre 2018

La bibliothèque de Lorraine encore plus accessible

Depuis le 4 septembre, la bibliothèque municipale de Lorraine est ouverte 7 jours sur 7, donc le dimanche également, horaire qui sera en vigueur 10 mois par année. Rappelons aussi que la bibliothèque a adopté un nouvel horaire estival cette année, puisqu’elle est désormais ouverte le samedi durant la saison chaude.

Jusqu’au 23 juin 2019, les nouvelles heures d’ouverture de la bibliothèque sont les suivantes :

  - Lundi au vendredi  de 11 h à 20 h
  - Samedi et dimanche de 10 h à 16 h
  - Fermée les jours fériés

En savoir plus
13 septembre 2018

Près de 40 ans au service des Lorrains

C’est une nouvelle aventure qui débute pour Guy Pelletier, employé à la division des travaux publics de la Ville de Lorraine. D’abord embauché comme journalier, en janvier 1979, M. Pelletier a gravi les échelons jusqu’à ce qu’il soit promu surintendant en 1992, puis chef de division. C’est donc dire qu’il a traversé bien des époques de l’histoire de cette jeune ville fondée en 1960. Dynamique, serviable et loyal sont quelques-unes des qualités que lui reconnaissent les nombreux Lorrains et collègues qui l’ont côtoyé tout au long de sa carrière.

En savoir plus

 Page suivante
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18)