Infolettre
Salon des métiers d'art
Loisirs et culture

Salon des métiers d'art

Salon des métiers d'art - Édition 2017
Du 10 au 12 novembre
Centre culturel Laurent G. Belley

(4, boul. de Montbéliard)
Plus de 50 artisans! - Entrée gratuite

10 novembre de 18 h à 21 h
11 novembre de 10 h à 17 h
12 novembre de 10 h à 17 h




Édition 2015
Cette année encore, environ 2500 visiteurs ont profité du Salon des métiers d'art de Lorraine et découvert plus de 50 artisans de talent, faisant de cet événement un véritable succès !

Pour la deuxième année consécutive, l'exposante « Coup de coeur » du public est Gabie La Course (Fil de fée), dont les adorables figurines ont conquis les visiteurs. Nous la retrouverons en 2016, puisqu'elle aura de nouveau droit à un kiosque gratuit l'an prochain.

Félicitations à cette grande gagnante et merci à tous les artisans qui ont participé au salon !

(Cliquez ici pour télécharger le dépliant)


Édition 2014

Près de 2500 visiteurs ont participé au Salon, soit environ 600 de plus que l'an dernier. Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse.

Édition 2013

Pour la 4e année consécutive, Salon des métiers d'art de Lorraine fut un grand succès. Près de 1900 visiteurs ont rencontré environ 50 exposants-créateurs passionnés et déniché des cadeaux de Noël uniques.

Tout au long du Salon, 48 chèques-cadeaux et un panier de produits (réalisés par les membres de l'Académie de peinture décorative du Québec qui étaient sur place) ont été tiré parmi les personnes présentes. De plus, le trio de jazz qui accueillait les visiteurs le soir de la grande ouverture a fait sensation!

Soulignons que l'exposante « coup de cœur », choisie par le public, est Joanne Pépin (Créations virevoltantes) dont les mobiles originaux ont conquis les visiteurs.

Bravo à madame Pépin qui aura ainsi droit à un kiosque gratuit pour l'édition 2014 du Salon des métiers d'art !




Édition 2012
La 3e édition du Salon des métiers d'art a gagné en popularité en novembre dernier, alors que 2000 personnes ont visité les stands des exposants réunis pour l'occasion au Centre culturel Louis-Saint-Laurent.

Cette année, 54 exposants-créateurs étaient rassemblés pour faire découvrir leur passion et leur art au grand public. Les visiteurs ont sans aucun doute fait des affaires d'or en dénichant des pièces uniques et des créations originales dans différentes catégories, telles que la gastronomie, les objets décoratifs, les accessoires de cuisine, les vêtements et accessoires de mode, les produits corporels, le papier et les accessoires de bureau.


Tous les visiteurs étaient invités à voter pour l'Artisan coup de cœur 2012. Ainsi pour avoir séduit le public grâce à l'aménagement de son stand, présenté des produits uniques exceptionnels et transmis sa passion pour son art, Julie Paré, artiste verrier de Paré créations, a remporté les grands honneurs. Le public aura la chance de la retrouver au Salon des métiers d'art en 2013.