Traitement ou abattage d’un frêne

Traitement ou abattage d’un frêne

Traitement d'un frêne
Afin de limiter le fardeau financier des citoyens, la Ville a conclu un tarif préférentiel avec l’entreprise Service d’entretien d’arbres Viau pour le traitement des frênes au TreeAzin. La période de traitement est du 15 juin au 31 août.

Cliquez ici pour plus d'information.

Abattage d'un frêne
Chaque année, la Ville mandate une entreprise pour abattre des frênes atteints par l'agrile du frêne sur des terrains municipaux. Afin de bénéficier d'une économie potentielle, les citoyens peuvent faire appel à cette entreprise pour faire abattre un ou plusieurs frênes sur leur propriété.

Pour ce faire, ils doivent s'inscrire sur une liste; une soumission leur sera par la suite transmise. Vous avez jusqu’au 17 octobre 2018 11h pour vous inscrire sur cette liste.

Cliquez ici pour obtenir plus d'information à ce sujet.

Notez que vous devez obtenir un certificat d'autorisation avant de procéder à l'abattage d'un frêne. Ce certificat est gratuit.