Traitement ou abattage d’un frêne

Traitement ou abattage d’un frêne

Traitement d'un frêne
Afin de limiter le fardeau financier des citoyens, la Ville négocie chaque année un tarif préférentiel pour le traitement des frênes au TreeAzin. Il est possible d’administrer ce traitement jusqu’à la fin août.

Un nouveau tarif préférentiel a été négocié pour le traitement des frênes.
Cliquez ici pour plus d'information.

Abattage d'un frêne
La période autorisée d'abattage des frênes est du 1er octobre au 15 mars.

Chaque année, la Ville mandate une entreprise pour abattre des frênes atteints par l'agrile du frêne sur des terrains municipaux. Afin de bénéficier d'une économie potentielle, les citoyens peuvent faire appel à cette entreprise pour faire abattre un ou plusieurs frênes sur leur propriété. Pour ce faire, ils doivent s'inscrire sur une liste; une soumission leur sera par la suite transmise.

Cliquez ici pour obtenir plus d'information à ce sujet.

Notez que vous devez obtenir un certificat d'autorisation avant de procéder à l'abattage d'un frêne. Ce certificat est gratuit.