Infolettre
Animaux domestiques
Animaux domestiques

Animaux domestiques

Pour assurer la protection de la santé et de l'ordre public, le propriétaire ou le gardien d'un chien ou d'un chat doit :

  • Nettoyer tout lieu public ou privé sali par les excréments de son chien;
  • Tenir son chien en laisse en tout temps dans les rues, sur les trottoirs ou les places publiques;
  • S'assurer que son animal ne porte pas atteinte à la sécurité ni au bien-être des citoyens;
  • Confiner à l'intérieur du bâtiment tout animal en rut ou le tenir en laisse.

    La présence d'un chien est autorisée dans les parcs et les terrains de jeux de la ville. La possession d'animaux pour fins d'élevage, commerce ou pension, est prohibée.

Règlement 230-8 modifiant le Règlement 230-3 sur la qualité de vie unifié concernant la présence de chiens dans les parcs (10/02/2015)

Un propriétaire ne peut posséder plus de quatre animaux de compagnie à la fois sauf dans le cas d'une portée dont il doit se départir dans les trois mois suivant la naissance. Le nombre maximal de chiens est de deux et il en va de même pour le nombre maximal de chats par domicile.

Chaque citoyen qui souhaite une intervention relative aux animaux errants ou autres sujets relatifs aux petites bêtes devra appeler la Régie de police au 450 435-2421. Le préposé prendra en note tous les renseignements pertinents et dirigera par la suite l'appel de service à Patrouille Canine G.L.

Parc canin

Lorraine a maintenant son parc canin situé à l'extrémité sud du boulevard De Gaulle. L'accès au site est gratuit et facile, à pied, à vélo ou en automobile.

L'aire d'exercice dispose d'une fontaine à activation pour maîtres et toutous, de bancs, d'aires ombragées ainsi que d'un distributeur de sacs biodégradables et gratuits pour disposer des excréments.

Heures d'ouverture
Du printemps à l'automne, et ce, tous les jours de 7 h à 21 h.

Cliquez ici pour connaître les règlements du parc canin.